Un leader mondial du Duty Free et de la Mode

Lagardère Travel Retail s’est fixé pour mission de créer une expérience de shopping mémorable pour les voyageurs.

Nous adaptons notre proposition commerciale à chaque aéroport afin de refléter les spécificités locales tout en utilisant le digital pour proposer de nouveaux services.

Nous misons sur l'innovation pour rendre le parcours client plus fluide et plus expérientiel, par exemple avec le self-checkout, et nous capitalisons sur les dernières technologies telles que l'intelligence artificielle pour améliorer l'expérience en magasin.

Nous sommes également les pionniers de nouveaux concepts plus responsables tels que l'éco-magasin Aelia Duty Free à Genève, qui a été conçu pour intégrer des normes élevées de durabilité, depuis les matériaux et le mobilier du point de vente jusqu'à l'offre produits.

Marques propres

Aelia Duty Free

Aelia Duty Free, l’art du cadeau : un concept de duty-free omnicanal, doté d’une forte identité locale et adapté de façon unique pour chaque aéroport.

Le plus grand concept de duty-free clé de notre portefeuille

Aelia Duty Free Next Generation a été conçu pour répondre aux attentes de nos voyageurs, concédants et marques.

L’ambition d’Aelia Duty Free Next Generation est de faire vivre une expérience duty-free inoubliable. Pour cela, notre concept retail s’appuie sur les quatre piliers suivants :

  • Facilitation: Le shopping duty-free est facilité par une bonne visibilité et présentation des catégories, des prix inférieurs à ceux des magasins de centre-ville et une bonne connaissance des produits, afin d’offrir une expérience de shopping véritablement fluide et, surtout, inoubliable.
  • Un service attentionné: En partenariat avec Luxury Attitude, un spécialiste de la création de signatures de services, nous nous sommes servis du programme de formation certifié ISO de la marque pour créer un nouveau protocole de service pour Aelia Duty Free -Next Generation (OSCAR). C'est une signature de services qui guide la façon dont le personnel s’adresse aux voyageurs.
  • Ici et nulle part ailleurs: pour être mémorable, l’expérience shopping chez Aelia Duty Free se doit d’être unique. Chaque magasin met en valeur l’originalité des spécificités locales en choisissant des thématiques, des produits et des animations sensorielles emblématiques. Le concept inclut aussi des expériences en magasin interactives et immersives dans chaque catégorie qui apportent divertissement et émotion et émotion à chaque étape du parcours client. 
  • L'art du cadeau: La plupart des voyageurs se rendent dans une boutique duty-free pour y acheter un cadeau. Dans l’offre Aelia Duty Free Next Generation, le cadeau revêt une grande visibilité pour le consommateur qui bénéficie de signatures de services, d’emballages-cadeaux et d’un merchandising de produits sélectionnés. « L’art du cadeau » est la signature de la marque et elle résume son positionnement.

La stratégie de l’offre repose sur une approche collaborative et inédite avec des marques partenaires, leaders sur leurs marchés (parfums, cosmétiques, alcools, tabac et confiserie) ainsi que des marques niches et tendances.

 

Retailtainment & Activation

Nous réinventons constamment l’expérience de shopping des voyageurs en aéroport

« L'Art du Parfum », « Le Bar », ou « La Scène » ne sont que quelques-unes des expériences clients que nous avons imaginées pour nos magasins afin de les rendre encore plus attractifs pour nos clients et nous démarquer de la concurrence.

Tout au long du parcours clients nous proposons des promotions fortes, des offres saisonnières et des campagnes axées sur les spécialités locales.

Digital

En tout lieu, à tout moment et sur tous les appareils

Nous avons conçu une expérience omnicanal interactive et complète pour les voyageurs :

  • avant le départ: les réseaux sociaux et le service de pré-commande Click&Collect permettent aux clients de découvrir nos produits, nos offres spéciales et nos services.
  • dans le magasin: les vendeurs utilisent des tablettes qui permettent d'avoir accès à plus d'informations sur les produits et le prix selon la devise. Les tablettes sont également utilisées par les vendeurs pour proposer des produits adaptés à chaque besoin client.

Service client

OSCAR, un programme de service client mondial

Depuis 2006, le programme OSCAR (Open, Smile, Consider, Assist, Recognize - Ouverture, Sourire, Considération, Assistance, Reconnaissance) garantit un niveau de service client inégalé sur l’ensemble de notre réseau. Toutes nos équipes de vente sont formées dans le Centre de formation de Lagardère Travel Retail certifié ISO 9001.

La mode réinventée !

En tant que leader de la mode en Travel Retail, nous avons construit le portefeuille de marques le plus dynamique qui soit

La mode est une composante essentielle de l’écosystème commercial d’un aéroport. Nous développons des concepts de mode dynamiques et parcourons le monde afin d’identifier les toutes dernières tendances et les marques à succès pour améliorer chaque jours notre offre en magasin.

Des boutiques monomarques niche aux concepts multimarques "casual", nous sommes en mesure de satisfaire les désirs de chaque client dans chaque aéroport.